Les missions du poste
Qui sommes-nous ?
BPCE-IT, c'est 1 700 collaborateur.trices engagé.es pour proposer des services d'infrastructures, de sécurité informatique et de production applicative pour les utilisateurs du 2ème groupe bancaire français : le Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, NATIXIS, Crédit coopératif…).
Pourquoi embarquer avec nous ?
- IT specialist 🤝 : nous sommes une entité dont le cœur de métier est l’informatique.
- Wherever 🌍: BPCE IT, c’est 14 sites en France et 1 site à Porto.
- New horizons 🚀 : notre politique de mobilité interne et de montée en compétences vous ouvre le champ des possibles.
- More than a place to be, a place to stay 😎 : vous bénéficierez d’une rémunération attractive et des avantages d'un grand groupe
- All-inclusive 🌈 : notre entreprise est engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion.
Ce que nous vous proposons
Présentation du service
Rattaché à la plateforme clients, le service ICG assure des fonctions de probation à destination de l’ensemble des clients du Groupe BPCE :
- L’authentification des clients (accès banque à distance, opérations sensibles, paiements sur internet)
- La signature électronique (souscription de contrats en agence ou selfcare)
- L’archivage à valeure probante
Quelques chiffres sur nos réalisations de l’année dernière :
- + de 3,8 milliards d’authentifications traitées, avec des pics à plus de 450 transactions par seconde
- + de 32 millions de signatures électroniques enregistrées
- + de 12 millions de clients enrôlés à notre solution Secur’Pass
Principales missions
En tant qu’ingénieur.e de production, vous participez activement à poursuivre nos ambitions de qualité de service et de modernisation de la plateforme ICG.
- Déploiement des composants applicatifs du hors production jusqu’à la production
- Suivi des projets d’évolution de la plateforme (planification, participation aux instances, reporting, etc.)
- Traitement des incidents de niveau 2 et 3 en lien avec notre centre de service et nos éditeurs
- Participation aux cellules de crise en cas d’incident
- Être force de proposition sur l’amérioration de la plateforme (supervision, déploiements, automatisation, etc.)
Astreintes à prévoir, interventions en Heure Non Ouvrée (nuit ou week end)
Ce que nous attendons de vous
De formation bac+5, vous êtes un.e véritable passionné.e et avez envie de participer à l’essor d’une application critique du SI BPCE.
Notre stack technique
- Système : Linux
- Conteneurisation : OpenShift
- Bases de données : Oracle
- Middleware : Apache, Tomcat
- Supervision : Zabbix, Grafana, AppDynamics, ELK, Machine Learning, Datamétrie
- Déploiement : XLDeploy / XLRelease, Jenkins, Ansible
- Sécurité : HSM, PKI, Firewall applicatif, gestion des certificats, cryptographie
- Ticketing : ServiceNOW
- Scripting/langage : Bash, Python, Java
- Ordonnancement : VTOM
- Gestion de projet : Jira/Confluence
Compétences comportementales ou qualités requises
- Vous avez le goût du résultat, l’esprit d’équipe, l’autonomie et le sens de l’organisation..., qualités indispensables pour travailler dans notre équipe
- ne communiquant.e, vous êtes à l’aise pour échanger avec des interlocuteurs très variés (équipes techniques, collaborateurs en banque, éditeurs, etc.)
- Vous avez envie de découvrir le contexte métier du secteur bancaire
- Curieux.se, vous partez à la chasse aux bugs
- Anglais : niveau B2 (test à réaliser pendant le process)
Et si on parlait de vos avantages ?
- Du beurre dans les épinards 🍃 : en plus d’un salaire attractif et d’une prime variable, vous bénéficierez d’un intéressement. Pour le dej, nos tickets restaurants sont à 11€ avec une prise en charge de l'entreprise à hauteur de 60%
- Work hard, play harder 😎 : bénéficiez chaque année de 29 jours de congés, et jusqu’à 16 RTT
- Ride like the Wind 🎈 : nous remboursons votre abonnement de transport à hauteur de 80% ou une allocation forfaitaire de 25€/mois pour des modes de transport green.
- Emote & remote 💻 : nous avons mis en place une politique télétravail pour tous nos collaborateur.trices, en offrant de 2 à 3 jours de télétravail par semaine (soit 10 jours/mois).